Chants de Hongrie

Chants de Hongrie avec le Trio Nóta
Dimanche 18 mai : 9h45-11h00 – IUT de l’Indre, Amphithéâtre

Le terme de nóta* est utilisé en Hongrois pour désigner un genre de la chanson populaire : sa musique est signée par un compositeur, son texte est écrit par un lettré. La nóta ne s’inscrit donc pas dans la tradition orale, mais se situe à la frontière entre le savant et le populaire. C’est un genre dans lequel les musiciens Tsiganes excellent, établissant ainsi une continuité entre la musique savante et la musique populaire.

Cet atelier vous propose d’explorer cette double dimension, à la fois écrite et orale, dans laquelle l’authenticité de l’interprétation est recherchée dans la justesse de la sensation, tandis que celle de la profondeur du sentiment dans l’énergie de l’instant. Les artistes vous présenteront leur projet et leurs compositeurs de prédilections, parmi lesquels Béla Bartók, Zoltán Kodály ou encore György Ligeti, et chanteront avec vous quelques chants traditionnels issus des campagnes de Hongrie et/ou de la poésie populaire.

Tarif : 4€
Durée : 1h15

HANDICAP : le festival est à l’écoute des demandes spécifiques en cas de situation de handicap ou de toute autre situation particulière. Contactez-nous, en amont de l’atelier, pour étudier ensemble les adaptations éventuelles.

Inscrivez-vous à la Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.