Porté par le Cepravoix, en partenariat avec le Festival de la Voix, le CCAS, les ateliers Passerelle du contrat local de santé et l’école Jules Ferry de la ville de Châteauroux.
Réalisé grâce au soutien de la région Centre-Val de Loire dans le cadre de son dispositif «Culture à partager».
« D’un chant à l’autre », vise à offrir à différents publics, de tous âges et de tous horizons, une expérience de la voix qui interroge son rapport à la nature : la sienne, celle de l’autre et celle qui nous entoure, qu’elle soit vivante ou non. Il s’agit de créer l’expérience pour créer l’interconnaissance, la reconnaissance et faire société.
Il met en oeuvre une série d’actions à la fois indépendantes et complémentaires auprès de divers publics :
Tous ces publics sont invités à converger lors du concert « Du Fond des Âges » que Fanny Perrier-Rochas donnera le 17 mai 2025.
D’un chant à l’autre s’adosse à la formidable personnalité de l’artiste chanteuse, Fanny Perrier-Rochas, dont le parcours, les expériences et l’humanité s’accordent parfaitement avec les valeurs du festival.
Avec « D’un Chant à l’autre », le Cepravoix et le Festival de la voix souhaitent développer une nouvelle façon de partager avec les habitants de Châteauroux en allant à leur rencontre.
Il s’agit par-là :