Maîtrise du CRR de Tours (37)

Maîtrise du CRR de Tours
Samedi 17 mai – 17h00 – Salle Édith Piaf

La Maîtrise du CRR de Tours est un ensemble vocal constitué de collégiens en cursus à horaires aménagés au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours. Les jeunes chanteurs bénéficient d’une formation pluridisciplinaire avec le chant choral comme élément central, entouré par la pratique de la technique vocale individuelle, du théâtre, de la danse et de la formation musicale. Ce cursus Maîtrisien est un projet artistique et collectif où les Maîtrisiens développent de nombreuses compétences musicales et humaines notamment grâce à leur participation à différents projets transversaux. 

 La Maîtrise participe chaque année à des projets au sein du Conservatoire autour de thématiques diverses en lien avec les trois domaines représentés au sein de l’établissement qui sont; la musique, le théâtre et la danse  Par ailleurs, la Maîtrise est régulièrement invitée à participer à des productions de l’Opéra de Tours notamment Werther de Jules Massenet en octobre 2022, L’Enfant et les Sortilèges de Maurice Ravel en février 2024 et La flûte Enchantée de W-A. Mozart en février 2025. Elle a également la chance de pouvoir collaborer avec différents ensembles tourangeaux comme Diabolos in Musica sous la direction de Nicolas Sansarlat et l’Ensemble ElanaVeva sous la direction d’Isabelle Faës. 

Effectif : 27 choristes
Provenance : Indre-et-Loire (37)
Répertoire : Deux contes musicaux Atchafalaya d’Isabelle Aboulker
Cheffe de Choeur : Marie Saint-Marin

Ce concert fait partie de la programmation des concert’OFF du festival. Il est gratuit, ouvert à tous et sans réservation.

Inscrivez-vous à la Newsletter

En indiquant votre adresse email vous consentez à recevoir nos lettres par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et via les liens de désinscription.