Notre chorale a débuté sa saga il y a déjà 65 ans ! Mais c’est en 1991 que le volet OPUS 37 s’est ouvert. Sous l’impulsion de chefs de chœur passionnés par la musique, sacrée et profane, du XVIe au XXe siècle, OPUS 37 a connu une carrière internationale en assurant des concerts en France et à l’étranger, tout en réalisant des enregistrements de CD. t-
Aujourd’hui, c’est toujours un chœur de chambre, à effectif volontairement limité puisqu’il est composé de 36 choristes répartis en quatre pupitres : 11 soprani, 9 alti, 9 ténors et 7 basses.
Depuis 20 ans, un nouveau chapitre est entamé, avec l’arrivée d’Isabelle CORMERAIS qui lui a offert une orientation toute nouvelle en développant l’éclectisme de son répertoire, sans oublier un important travail de technique vocale ainsi que des échanges avec des musiciens professionnels ou des projets de création avec de jeunes compositeurs.C’est ainsi que nous avons participé au premier Festival de la Voix de Châteauroux (2005), à l’issue duquel nous avons développé notre partenariat avec Jean-Louis Thomas autour de ses créations (Eve en 2007, Pace en 2018) et avec les musiciens professionnels de Scorda Tours (Gloria de Vivaldi, Requiem de Fauré) ou de l’Opéra de Tours (Musiques de films).
Tels Ali Baba, nous engrangeons les richesses musicales d’hier et d’aujourd’hui, en les modelant autour de 4, 6 ou 8 voix et plus, en pupitres ou en « éclaté », selon la volonté de notre cheffe ISA.
Prenez donc place sur le tapis musical, aux côtés d’ISA et de ses 36 chanteurs pour un voyage aux mille et un sons !
Effectif : 35 choristes
Provenance : Indre-et-Loire (37)
Cheffe de Chœur : Isabelle Cormerais
Retrouvez les ici :
Ce concert fait partie de la programmation des concert’OFF du festival. Il est gratuit, ouvert à tous et sans réservation.